Travaux public Amenagement exterieur

Environnement et sécurité : Starter TP s'engage !

 

L’environnement est une cause qui suscite l’intérêt de l’ensemble de l’équipe Starter TP, c’est pourquoi elle s’engage au quotidien dans le développement durable. Cet engagement est reconnu grâce au label « Bâtir avec l’environnement » de la fédération française du bâtiment.
Starter TP s’emploie également à respecter l’environnement à travers ses outils de travail et notamment avec l’acquisition d’un camion aspirateur (financé avec l’aide la Région Alsace). Celui-ci ne rejette pas de poussière et contribue donc à protéger la planète.

 

La sécurité du personnel, ainsi que celle des chantiers est primordiale ! Le respect des règles de sécurité chez Starter TP est récompensé par l’attestation Qualibat et depuis 2007 par la certification ISO 9001.
Starter TP s’engage avec la CRAM (Caisse Régionale d’Assurance Maladie), dans le cadre d’un plan de prévention pour l’amélioration des conditions de travail.

Starter TP ajoute aujourd’hui les normes ISO 140001 et 18001 à son blason.

Rédigée en 1996 et reconnue à l’échelle internationale, l’ISO 14001 dicte les exigences relatives à un système de management environnemental. Ceci permet à la société détentrice d’émettre une politique et des objectifs tout en tenant compte des impacts sur l’environnement.

Référentiel mondial, l’OHSAS 18001 aide les structures à respecter la réglementation en termes de sécurité et de santé au travail. Elle se base notamment sur l’identification des dangers et la gestion des risques, la formation et la présentation des compétences, la préparation aux situations d’urgence…

L’obtention de ces normes n’est qu’un point positif supplémentaire pour Starter TP qui, à présent, peut justifier de ses actions pour l’environnement, ainsi que pour la sécurité de ses employés.

 

logo iso qualibat batir

 

 

 

 


Fermer